GAMBLING
Lead Web Developper Fulstack
QUAND
2014 - 2015
DUREE
12 mois
TYPE
Freelancing
CLIENT
Entreprise
N'attendez pas pour réaliser vos projets
Contactez-moi !

Developpeur web et manager dans le monde du gambling

C'est quoi un lead développeur web fullstack

Ok, c'est un peu barbare quand on ne connait pas cette appellation, c'est en fait tout simplement un développeur web qui maîtrise toute la production (intégration web, back-office...), qui a la qualité de manager et donc qui gère des personnes, une équipe.

La mission

Ce fut une mission relativement longue, puisque j'ai travaillé avec cette entreprise durant une année entière. J'ai eu la chance d'avoir une équipe à gérer, composée d'un développeur web junior et d'un intégrateur web et webdesigner junior également. C'était une très bonne expérience et nous avons mené de gros projets aussi bien nouveaux, que reprise et optimisation de sites web existant.

Le premier des chantiers eut été de créer un framework et CMS interne à l'entreprise afin que l'outil ne soit maîtrisé qu'en interne. Un travail de fond très intéressant, et nous avons utilisé ensuite ce CMS dans plusieurs gros projets, notament la refonte d'un site internet existant, ce qui a été un gros travail car beaucoup de données à transposer entre deux systèmes différents (Mysql à MongoDB).

Les autres actions menées ont été de créer un outil avec son API, permettant de gérer des classements de casinos à afficher sur pleins de sites web du réseau. Très intéressant car ce travail a nécessité de travailler sur un back-office lambda en php avec son API, une librairie javascript afin de pouvoir appeler et importer de manière très sécurisée ces classements. Il était très important qu'il soit impossible pour google de voir les classements, et de faire en sorte que les liens d'affiliations glissés soient à la fois cachés totalement, et analysé par leurs clics, etc.

Retour d'expérience

La mission fut aussi longue que j'ai eu de projets, ce qui la rend très difficile à décrire. Elle m'a permis de toucher à tout ce qui pouvait se faire : management, outils web, api php, librairies javascript, affiliations, growth hacking, référencement naturel et même parfois black hat. Le domaine du gambling étant très fort dans toutes les techniques SEO afin de vaincre la concurrence qui se fait très rude !